Les temps changent et avec eux évolue la terminologie du marketing. Outbound ou inbound marketing ? Telle est la question aujourd'hui ! Ce sont deux méthodes dans le marketing : "push" (pousser) et "pull" (tirer). L'outbound marketing (push) vise à atteindre une masse de clients aussi large que possible par le biais de nombreux canaux. Tandis que les mesures d'outbound marketing sont donc les affiches publicitaires, les bannières publicitaires ou les spams.
L'outbound marketing permet d'attirer l'attention du client sur les produits/services dont il a absolument besoin. Souvent, avant de voir la publicité, le client n'a pas de problème ou de souhait qui pourrait être satisfait à l'aide du produit.
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Quant à l'inbound marketing (pull), il permet de s'adresser de manière ciblée aux clients qui s'intéressent déjà au produit annoncé. La raison en est que le produit offre une solution à un problème ou à un souhait déjà existant. Grâce à l'inbound marketing, les contenus sont diffusés de manière ciblée sur les canaux de communication utilisés par les personnes intéressées (p. ex. via Google ou YouTube).
Alors que les contenus de l'outbound marketing se limitent à une action publicitaire précise et doivent être classés comme pure publicité, l'inbound marketing mise sur le contenu comme publicité indirecte.
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Dans l'inbound marketing, des contenus ciblés sont créés en fonction des besoins individuels du client.
Pendant ce temps, l'outbound marketing utilise des stratégies publicitaires agressives pour attirer l'attention du client.
C'est le cas, entre autres, des produits de consommation courante comme la célèbre barre de chocolat.
Au cours des dernières années, notre comportement d'achat s'est déplacé de plus en plus vers le réseau, ce qui s'est accompagné d'une sensibilisation à la publicité de masse.
Les internautes sont submergés d'informations et sont donc rapidement agacés par les publicités sans valeur ajoutée. Les bloqueurs de publicité nous permettent de bloquer la publicité de masse sur Internet et de choisir quelle publicité nous voulons voir.