Entreprise de nettoyage : comment faire un devis de nettoyage bureau ?

De nombreuses entreprises préfèrent engager des professionnels pour nettoyer leurs bureaux. Ce service leur permet de bénéficier d'un espace de travail sain et de respecter les règles d'hygiène.

Cependant, il est également vrai que certains coûts doivent être estimés afin d'établir un budget précis. Pour ce faire, vous devez demander un devis de nettoyage et déterminer le prix en fonction de la demande. Comment effectuer un devis nettoyage de bureau ?

A lire aussi : Pourquoi opter pour des cloisons suspendues pour séparer vos espaces ?

Établir le devis nettoyage bureau en fonction de la surface à nettoyer

Pour réussir à concevoir un devis de nettoyage, il est important de définir l'espace à entretenir. Les interventions des produits de nettoyage sont déterminées par le travail à effectuer et le taux de travail des revêtements à rencontrer. Ces tarifs sont calculés en M². Pour en savoir plus et avoir une idée du coût du nettoyage, il faut délimiter l’espace à nettoyer. 

Par exemple, un bureau recouvert de moquette est nettoyé à un rythme de 300 m²/heure. Il est donc important de déterminer la surface des locaux. Il est essentiel que les professionnels du nettoyage puissent mesurer les locaux à l'aide d'un télémètre laser. Cet instrument apportera beaucoup plus de précisions à la mesure. 

Dans le meme genre : Acheter ou louer une fontaine à eau pour son entreprise : les critères à prendre en compte

Établir le devis nettoyage bureau en fonction du type d'intervention à effectuer

Le nettoyage de bureaux comprend l'enlèvement hebdomadaire et régulier des sols et l'entretien des bureaux. Un prix fixe est alors déterminé en fonction des besoins du client pour la fréquence des interventions de nettoyage. Il s’agit du prix fixé par intervention, appliqué aux services ponctuels, et du prix fixe par mois, appliqué aux services réguliers sous contrat.

Il n'est pas dans l'intérêt du client de parler de coûts à l'heure, et les entreprises de nettoyage doivent garantir une obligation de résultats, pas une obligation de moyens. Nettoyer un bureau en deux ou quatre heures n'est pas la meilleure formule pour le client, mais pour l'entreprise de nettoyage, c'est une conformité du service fourni.

Établir le devis nettoyage bureau en fonction des tâches à accomplir

Le cahier des charges est une ligne directrice pour les tâches à effectuer, et la nature et la fréquence des travaux seront déterminés précisément en fonction des besoins du client. Ils permettent de calculer la charge de travail du personnel d'entretien et les aspects du travail à effectuer.

Établir le devis nettoyage bureau en fonction de la durée du contrat

La durée de l'engagement aura une incidence sur le coût du service de nettoyage, selon qu'il s'agit d'un contrat sans engagement ou d'un contrat d'un an. Les services ponctuels sont toujours plus chers que les services contractuels, mais un contrat d'un an peut réduire les coûts.

Pour conclure, les services fournis, et notamment leur qualité, peuvent varier d'une entreprise de nettoyage de bureaux à l'autre. Il faut également les prendre en compte pour établir le devis. Prenez donc le temps de vérifier les services inclus dans la proposition commerciale.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés