Vendre des articles sur Amazon est une meilleure option pour se faire rapidement de l'argent. Toutefois, pour mener à bien ce projet, il est primordial de savoir comment s'y prendre. Quelles sont alors les astuces pour optimiser ses ventes sur Amazon ?
Pour mieux vendre sur amazon, il est important de comprendre comment le site classe ses produits. De la même manière que plusieurs moteurs de recherche, Amazon classera les produits en fonction de leur pertinence pour les recherches des utilisateurs.
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Pour être sûr que ses listes seront visibles, il est important d'utiliser les mots-clés que les clients potentiels cherchent. Le service Amazon Keyword Tool offre l'occasion de découvrir certains des termes les plus utilisés sur le site.
Il est possible de construire une liste de mots-clés pour optimiser les noms et descriptions des produits. Cela permet d'augmenter les chances que son produit apparaisse en bonne position dans les résultats de recherche d'Amazon.
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Les commentaires jouent un rôle crucial dans la vente sur Amazon. En effet, beaucoup de consommateurs cherchent des avis positifs avant de faire un achat ou de faire confiance à un vendeur. Il convient de mettre en place un système d'emails automatisés pour demander des commentaires sur les produits et le service. Les deux peuvent influencer le classement sur Amazon.
Pour avoir la « buy box » (boîte d'achat) pour un produit avec de nombreux vendeurs, il est important d'appliquer des tarifs compétitifs. Gagnez la buy box en étant aussi compétitif que possible, et en gardant un œil sur les prix. En abaissant ses prix de quelques centimes, le vendeur peut être plus attractif. Et cela sans sacrifier de manière excessive sa marge bénéficiaire.
En proposant des remises considérables, on obtient une place de choix sur la page d'accueil d'Amazon dans la catégorie "Bons plans". Cela permet d'attirer plus de visiteurs vers un produit, d'améliorer la visibilité de la marque en général et d'accroître les ventes. Ce conseil est particulièrement utile pour les nouveaux vendeurs ou les nouvelles lignes de produits.
Les remises réduisent temporairement les marges. Toutefois, une augmentation temporaire des ventes d'un produit peut améliorer son classement à long terme. Cela peut entraîner des commentaires positifs et renforcer la réputation du vendeur.
Il se peut qu'on soit en concurrence avec de nombreux vendeurs pour de nombreux produits de son inventaire actuel. Dans ce cas, il convient de penser à augmenter son stock de produits spécifiques moins concurrentiels.
Une augmentation des ventes de ces produits sur Amazon permet d'avoir une meilleure visibilité. On a plus de chances d'obtenir un bon classement et de gagner la "buy box" pour des produits plus concurrentiels.