Découvrez tous les avantages d’un bilan de compétences gratuit

Si vous vous interrogez sur vos aptitudes et votre orientation professionnelle, essayez de faire un bilan de compétences gratuit. Cela vous permet de maximiser votre potentiel dans le monde de travail. Ne passez pas alors à côté de ces avantages !

Pourquoi procéder à un bilan de compétences gratuit ?

Un bilan de compétences gratuit vous offre la possibilité de faire un point sur votre carrière professionnelle. Il vous permet d’établir vos objectifs et vos besoins. Il vous aide à déterminer le domaine dans lequel vous souhaitez vous développer. Ce processus consiste aussi à identifier vos compétences transférables de manière pertinente. Dans cette phase, vous allez prendre conscience de votre capacité et vos expériences. Valorisez-les et exploitez-les pour atteindre vos buts. Cela va faciliter vos transitions de carrière. Cet accompagnement contribue à l’amélioration de la confiance en vous. En découvrant vos points forts, vous allez gagner une assurance importante. Vous allez même vous sentir prêt à relever de nouveaux défis. En allant sur ce www.fairemonbilan.fr/bilan-de-competences-gratuit/ virtuel, vous aurez tous les détails concernant un bilan de compétences gratuit.

En parallèle : Logiciel de recouvrement : un outil idéal pour gagner du temps auprès de votre débiteur

Le déroulement complet d’un bilan de compétences

Tout d’abord, un entretien individuel est prévu pour débuter le bilan. Pendant cette étape, vous allez partager vos expériences, vos centres d’intérêt et vos objectifs dans le plan professionnel. C’est le moment idéal pour clarifier vos attentes et pour donner plus d’informations sur vos parcours. Après, vous allez faire des tests psychométriques en remplissant des questionnaires. Cette méthode vous permet d’évaluer vos :

  • Aspects personnels
  • Valeurs
  • Préférences
  • Capacités
  • Intérêts

Vous allez ensuite continuer par l’étape d’analyse de vos compétences. Votre consultant examine vos expériences et vos aptitudes dans le but de trouver la meilleure solution. Une conversation approfondie peut avoir lieu afin de vous résumer le résultat. 

Lire également : Comment les services douaniers garantissent la sécurité du commerce mondial

Les critères pour bénéficier d’un bilan de compétences gratuit

Un bilan de compétences gratuit est spécialement destiné aux salariés en activité. Cela peut également concerner les demandeurs d’emploi ou les personnes disposant d’une certaine expérience professionnelle. Il est également essentiel de prendre en compte de la condition liée à votre emploi. De même, ce processus vise les individus susceptibles de bénéficier d’un bilan de compétences dans leurs domaines actuels.

Expérience réussie

« Je suis Sarah Louis, âgée de 30 ans. Je vous partage mon expérience positive suite à un bilan de compétences gratuit. J’étais à un tournant de ma carrière, c’est pour cela que je voulais revoir mes compétences. J’ai fait le point avec un professionnel, et il était très attentif et empathique. Il m’a aidé à valoriser mes connaissances pour trouver un bon travail. Je vous confirme maintenant que j’ai réussi à atteindre mon objectif grâce à l’aide de mon consultant. »

Sachez que vous aussi, vous pouvez profiter d’un bilan de compétences gratuit. Il vous présente même de nombreux avantages.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés