Quand est-ce qu’une entreprise est solvable ?

Quand les entreprises cessent-elles leurs activités ?

Un vieux dicton dit que les plantes qui cessent de fonctionner perdent leur attrait. Ce dicton s'applique à peu près aux modèles d'entreprise de tous types. Cependant, il est particulièrement pertinent dans le cas des entreprises qui font la transition vers un tout nouveau modèle démodé.

C'est à ce moment-là que l'entreprise n'est plus rentable.

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Elle n'est plus productive.

C'est le moment où l'entreprise cesse de produire et de vendre ses produits.

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C'est aussi ce que l'on appelle l'arrêt de mort d'une entreprise.

 

Il s'agit d'une entreprise qui existe depuis longtemps et qui devient non rentable lorsqu'elle passe à un secteur entièrement nouveau. C'est un double coup dur pour l'entreprise. D'une part, l'entreprise perd son attrait et d'autre part, elle devient moins rentable.

En effet, le nouveau modèle lui enlève certains de ses avantages. Les anciennes règles de fonctionnement, de marketing, etc. ne s'appliquent plus. Le nouveau modèle s'apparentera davantage à une industrie entièrement nouvelle.

Ce n'est pas forcément la fin du monde pour une entreprise qui n'existe que depuis quelques années. Toutefois, cela peut être un signal d'alarme pour d'autres entreprises qui cherchent à passer à un modèle commercial entièrement nouveau.

Qu'est-ce qu'un arrêt de mort ?

Un arrêt de mort est une ordonnance d'un tribunal ordonnant la fermeture d'une entreprise en vertu du chapitre 41 du Code of Federal Regulations.

Le règlement stipule qu'une entreprise peut se voir ordonner de fermer ses portes après avoir détenu des actifs évalués à plus de 10 millions de dollars pendant plus d'un an.

Cette condition n'est pas une condition valable pour la possession en vertu du Securities and Exchange Act.

Toutefois, c'est une condition valable pour "toute transaction ou investissement dans des biens dont la valeur ne dépasse pas 10 millions de dollars."

Les avantages d'un nouveau modèle

C'est le principal avantage d'un nouveau modèle d'entreprise. Les entreprises sont autorisées à conserver leur ancien modèle économique et à fonctionner comme s'il s'agissait d'une entreprise à but lucratif.

Cela signifie que les mêmes employés ou investisseurs qui étaient en charge des opérations pendant l'ancien modèle seront en charge des opérations de la nouvelle entreprise.

Une entreprise rentable n'a pas besoin de faire des économies ou de prendre des raccourcis pour se préparer à un nouveau modèle d'entreprise. Elle peut être aussi stricte que nécessaire pour rester en conformité avec la loi.

L'arrêt de mort des petites entreprises

Les petites entreprises constituent une exception notable à la règle selon laquelle toutes les entreprises doivent fermer leurs portes après avoir été en activité pendant plus d'un an.

Ce type d'entreprise doit être inspecté tous les trois ans par un inspecteur de l'État dans le cadre du processus de maintien en activité.

Si l'entreprise ne passe pas l'inspection, elle est considérée comme étant en infraction avec la Commission des petites entreprises du ministère américain du travail.

La SBC réglemente de nombreuses grandes entreprises et pourrait conduire à la destruction d'une entreprise. Toutefois, il est peu probable que cela se produise, car la plupart de ces entreprises sont en conformité avec la loi et subissent la pression du marché pour augmenter leurs revenus.

Les avantages d'un modèle d'entreprise entièrement nouveau

Ce modèle est différent de l'ancien modèle d'entreprise dans la mesure où il ne repose pas sur l'idée de créer une nouvelle entreprise. Il est plutôt basé sur de nouvelles idées, technologies et produits.

Ce nouveau modèle d'entreprise sera plus attrayant pour les investisseurs car ils auront plus de raisons d'investir dans l'entreprise puisqu'il s'agira d'une nouvelle entreprise avec de nouveaux produits et services.

Il y aura également moins de dépenses associées au nouveau modèle et, en fait, elles seront plus efficaces que celles de l'ancien modèle car il n'y aura pas besoin de dépenses inutiles telles que le marketing et les RH.

En outre, les entreprises auront la possibilité de pénétrer de nouveaux marchés puisqu'elles ne sont plus limitées à une zone contenant un seul pays.

Il n'y aura plus besoin d'une société d'investissement ou de gestion des ventes, car ces emplois ont été remplacés par une société dynamique.

Il y aura moins de concurrence car il n'y aura plus besoin de vote par procuration ni d'autres faveurs accordées par les propriétaires.

Conclusion

Il n'y a pas de règles pour le succès d'une entreprise. Il n'y a que des leçons apprises, des opportunités manquées et des chances manquées.

L'essentiel est d'être conscient de ces opportunités et d'en tirer le meilleur parti.

Avec le bon état d'esprit, le succès commercial peut se produire et se produira.

L'essentiel est d'être conscient de ces opportunités et d'en tirer le meilleur parti.

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