Que savez-vous des bienfaits du portage salarial ?

 Le portage salarial est un procédé par lequel un travailleur indépendant ou un Freelance s’engage à réaliser des missions pour des entreprises clientes tout en étant sous la couverture d’une société de portage salarial. Il a ainsi un mode de fonctionnement tripartite. Le consultant porté a pour obligation d’aller à la quête de ses propres missions, de passer par les différentes négociations et de signer les différents contrats de prestation et de travail respectivement avec l’entreprise cliente et la société de portage salarial. Que retenir alors d’une telle collaboration ? 

Les multiples avantages économiques du portage salarial 

                Il existe tout un éventail d’avantages qu’offre le système du portage salarial. Ces avantages sont plus centrés vers le côté économique. Vous n’avez qu’à lire plus ici pour connaitre les multiples privilèges économiques qu’offre le portage salarial. 

Cela peut vous intéresser : La sécurité incendie dans les entreprises : Tout ce que vous devez savoir

                Avec le portage salarial, vous bénéficiez d’une meilleure solvabilité financière. D’abord, avec votre entreprise de portage, vous avez droit à des chèques-cadeaux, des réductions à la restauration et de meilleurs plans pour épargner tant pour votre entreprise que pour votre retraite future. 

                La gestion administrative et juridique de l’entreprise du consultant porté est laissée à la charge de la société de portage salarial. Ceci est un grand avantage non négligeable. Avec ce dernier, vous n’aurez plus rien à craindre en ce qui concerne la gestion de la comptabilité de votre entreprise, la facturation et l’encaissement, le meilleur calcul des taxes à payer, sans oublier les cotisations sociales. 

A voir aussi : Comment s'y prendre pour générer assez de revenus sur ses ventes Amazon ?

                Le plus important est la sécurité qui se trouve à l’égard de votre statut de salarié porté. Grâce au système de portage salarial, tout consultant porté accède d’office à une mutuelle, une assurance maladie, une assurance chômage et une pension de retraite. Tous ces avantages n’auraient pas lieu si vous étiez toujours avec le statut d’indépendant classique. Il est donc primordial, dans de pareils cas, d’adopter le portage salarial comme moyen efficace à votre accession à l’autonomie.   

Quelques conseils essentiels à tout professionnel

                L’auto-entreprise prend le marché à l’ère actuelle. Les hommes ne veulent plus travailler sous l’autorité de leurs semblables. Pour cette raison, chacun préfère créer sa propre entreprise. Ceci est une très bonne chose, mais il ne faut pas oublier ses limites. 

En réalité, un travailleur indépendant n’a pas les mêmes avantages qu’un consultant porté. Ceci dit, bien que vous ayez votre propre entreprise, prenez la peine de solliciter les services d’une société de portage salarial. Avec cette dernière, vous aurez la chance d’être mieux payé par vos clients. Vous n’aurez pas à vous occuper de l’aspect juridique et de la comptabilité de votre entreprise. 

La gestion administrative de votre entreprise est de ce fait laissée dans les mains de la société de portage salarial avec laquelle vous collaborez. Pendant votre retraite, en cas de maladie ou de chômage, vous aurez les mêmes droits qu’un fonctionnaire employé par l’État. Mais si vous n’êtes pas un salarié porté, vous ne bénéficierez d’aucun de ces avantages. Vous serez à la fois au four et au moulin. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés