Comment la formation Microsoft Power BI améliore-t-elle les compétences en analyse de données ?

Power Business Intelligence ou Power BI est un logiciel développé par Microsoft. Cet outil permet à son utilisateur de visualiser, de collecter et d’analyser les données (des particuliers ou des professionnels) de façon plus claires. Par ailleurs, Power BI est également employée pour la création des graphiques, des visualisations de données et des diagrammes. Techniquement parlant, Power BI semble facile à manipuler. Cependant, pour une exploitation optimum, il est toujours recommandé de suivre une formation Microsoft Power. Que vous décidiez de vous initier ou de vous spécialiser dans le domaine, en suivant une formation vous pourrez toujours améliorer vos compétences en analyse de données. Vous souhaitez savoir comment ? Poursuivez votre lecture sans plus tarder.

Les façons utilisées pour améliorer les compétences en analyse de données avec une formation Power BI

Les données numériques d’une entreprise augmentent à jour le jour. Par la même occasion, les analyses y afférents sont également plus nombreuses. Ainsi, être en connaissance des outils (tels que Power BI) qui permettent de mieux réaliser les études est de nos jours d’une importance capitale. C’est d’ailleurs pour cette raison que les formations en Microsoft Power BI existent. En disposant d’une parfaite maitrise de cet outil et en addition aux composants de Power BI (service SaaS, logiciel Power BI desktop et application mobile), vous serez capable de créer et de partager des visualisations graphiques et des tableaux de bord convivial, simple et facile à comprendre. Ce facteur peut grandement vous permettre une meilleure exploitation de données qui rend les analyses complexes plus accessibles. De ce fait, une formation Power BI vous permet de rester à jour avec les éléments essentiels qui peuvent grandement optimiser vos compétences d’analyse et par la même occasion votre productivité. Si vous êtes intrigué par la formation, vous pouvez trouver plus d'infos ici

A voir aussi : Comment un expert-comptable contribue à la bonne santé financière de votre entreprise ?

Pourquoi améliorer ses compétences en suivant une formation Power BI ?

Les raisons pour lesquelles suivre une formation Power BI pourrait être avantageux pour améliorer ses compétences sont nombreuses. Effectivement, ces derniers peuvent être les suivants :

  • Une meilleure prise de décision : Power BI est avant toute chose un outil de visualisation des données. Très sollicités par les entreprises, ils l’utilisent également dans le but de réaliser des rapports ou encore des tableaux de bord clairs faciles à lire qui peut être employé lors des réunions. Si vous comptez parmi les personnes ayant suivi une formation, vous pourrez comprendre les données de votre entreprise. Par la suite, soit vous les utiliserez pour prendre des décisions bénéfiques, soit vous l’expliquerez à un collègue qui en sera capable.
  • Un moyen de se démarquer : actuellement, les profils disposant d’une compétence en Power BI sont très pourchassés dans le domaine professionnel. Effectivement, les entreprises sont en constance recherche de personne capable d’améliorer leur prise de décision. En suivant une formation, vous pourrez à la fois vous démarquer et optimiser vos chances de décrocher un poste intéressant. 
  • Une familiarisation avec d’autres outils de business intelligence. 

A lire en complément : En quoi consistent les activités des sociétés de courtage ?

Copyright 2024. Tous Droits Réservés