Bornes escamotables électriques : un instrument de contrôle d’accès performant

La sécurité routière est actuellement devenue un problème majeur au coin de chaque ruelle. Dans cette optique, le contrôle de l’accès à certaines zones sensibles s’avère être primordial afin de renforcer la sécurité d’une propriété. C’est dans cette optique qu’interviennent les bornes escamotables électriques.

Bornes escamotables électriques : définition et principe

Eléments indissociables du mobilier urbain, les bornes escamotables s’intègrent désormais dans notre quotidien. Vous les avez certainement déjà aperçus surtout si vous habitiez en ville. Elles sont notamment installées sur un segment de voirie public ou privé et peuvent être automatiquement élevées ou abaissées par les agents de sécurité ou les conducteurs des véhicules autorisés. 

Dans ce contexte, les bornes escamotables électriques constituent des solutions innovantes pour permettre la protection de différentes zones telles que : 

  • Les parkings ;
  • Les zones piétonnes ;
  • Les zones à accès restreint ;
  • Etc.

Le principe de ce type de bornes consiste à revêtir un obstacle de forme cylindrique permettant d’empêcher le passage de véhicules au sein d’une zone spécifique. Pour ce faire, les bornes vont s’enfoncer dans le sol lorsqu’un véhicule reçoit l’autorisation d’emprunter la voie. Ainsi, la motorisation de ces dispositifs permet de faciliter ce processus.

Cette technologie ingénieuse a été spécialement conçue afin d’offrir une meilleure sécurité grâce un système de commande performant. En effet, les bornes escamotables électriques s’actionnent de manière automatique par l’utilisation de télécommande, de digicode, d’interphone, etc.

Par conséquent, ce sont des éléments décisifs pour superviser l’accès à votre propriété. Toutefois, ces dispositifs ne participent aucunement à la perturbation de la circulation ni des piétions ni des personnes à mobilité réduite ni des cyclistes.

En outre, consultez l’article source pour en découvrir davantage sur les bornes escamotables électriques.

Les avantages d’investir dans des bornes escamotables 

Les bornes escamotables électriques se trouvent parmi les systèmes de sécurité les plus prisés en matière de contrôle d’accès. Par ailleurs, elles fournissent pareillement d’innombrables avantages à son propriétaire.

Une solution à la fois fiable et pratique

Les bornes escamotables électriques représentent des dispositifs dont l’utilisation est facilitée. Contrairement aux bornes mécaniques, nécessitant une intervention manuelle ; il vous suffira d’appuyer sur un bouton pour les faire se rétracter ou les faire sortir. De cette manière, vous éviterez les situations de prise de tête liées à l’usage de dispositifs mécaniques complexes ou de clés.

Un dispositif à la fois moderne et esthétique

Ce qui différencie les bornes escamotables électriques des dispositifs mécaniques est nettement son esthétique incontournable. En effet, la modernité de ces instruments leur permet de se fondre parfaitement dans le décor. Par ailleurs, elles rajoutent une touche particulièrement élégante à l’environnement extérieur de votre propriété.

Des infrastructures à la fois robustes et durables

Conçues à l’aide de matériaux de qualité, les bornes escamotables électriques possèdent la capacité de supporter n’importe quelle condition extérieure. Elles peuvent, en effet, être fabriquées avec des matériaux robustes comme l’inox, l’acier inoxydable, la fonte, etc. Ainsi, en optant pour des bornes escamotables électriques, vous bénéficierez d’une infrastructure fonctionnelle pour une longue période.

En somme, les bornes escamotables électriques s’assimilent à une solution optimisée pour booster la sécurité de votre propriété. En faisant appel à un fabricant professionnel, vous aurez l’opportunité de personnaliser vos dispositifs pour davantage d’esthétique.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés